Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classe de neige avril 2010 - CM1 et CM2 de Raizeux
Classe de neige avril 2010 - CM1 et CM2 de Raizeux
Publicité
9 avril 2010

Mémoire de classe de neige

Longue journée : petit déjeuner et hop en piste sous un soleil de plomb ! Les skieurs, en hors piste, ont vu des chamois et ils ont vu, en vrai, le Mont Blanc et ses voisins. Les débutants  ne sont plus des débutants, ils commencent  à apprécier.

A peine le temps de manger et nous voilà repartis  pour la ferme : bonjour les chèvres des glaciers, le bouc odorant, les vaches Abondance et Montbéliard, les cochons roses…

Et nous revoilà partis pour les achats : horreur ! J’hésite, je compare, je réfléchis, je n’ai plus assez d’argent, je ne trouve pas le cadeau pour  maman… On s’en sort à 18 h, épuisés mais soyez fiers les commerçants nous font des compliments pour leur gentillesse et leur politesse !

A peine le temps d’écrire trois lignes et c’est la raclette. Là ils n’en peuvent plus et nous non plus. Pour finir en beauté, je les gronde un peu, on leur donne le courrier et vlan ! Cafard du soir, les larmes coulent. Pour consoler tout le monde, on fait des jeux, ils reprennent du poil de la bête et le sommeil ne vient plus. Enfin on tient le bon bout… Presque car ce n’est pas fini mais je ne vous raconte pas tout...

Signé : un instituteur qui veut garder l’anonymat.

PS : Pas de panique, il faut parfois lire au second degré …P4080061

P4080008

P4080066

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou, un grand merci à toute l'équipe encadrante de nous faire partager les bons moments de ce séjour à la neige, et plein de bisous à Emilien en particulier. isabelle
C
Bonsoir,<br /> C'est toujours très agréable d'avoir de vos nouvelles. Nous revivons vos journées...bien remplies... avec quelques heures de décalage. Nous nous sommes biens habitués à ca petit rendez-vous de fin de soirée...<br /> Un gros bizou en particulier pour notre petite Léa et bonne nuit à tous !<br /> <br /> Thomas, Stéphanie et Théo COLMERAUER
Publicité