Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classe de neige avril 2010 - CM1 et CM2 de Raizeux
Classe de neige avril 2010 - CM1 et CM2 de Raizeux
Publicité
10 avril 2010

Samedi 10 avril : jour du grand changement

Mémoires d’un couple en vacances.

Ah, Ah, Ah !!!! Nous les attendions ces vacances… et bien on y reviendra !!! Ce n’est pas vraiment le club MED : lever 7 h 30, repas 12 h 30 et dîner 19 h au son de la cloche… la douche pour x personnes, les toilettes (on n’ose pas vous dire le nombre de passages), la chambre lits jumeaux et il faut en plus s’occuper d’enfants… Ah ce n’est pas le paradis !!!

Nous, nous pensions : bronzage, tourisme, sports de glisse, petits repas à deux, promenade au soleil couchant…

Moi, dit la femme, je me repose, je jette un coup d’œil aux chambres une fois les enfants partis au ski et je fais la petite maintenance parfois la « pluche ».

Moi, dit l’homme, j’organise la distribution des skis, chaussures et casques. Je les accompagne dans les télécabines, suis les confirmés et termine par une découverte du grand massif parfois accompagné d’Agnès ou de Gilles. Je suis aussi les cours de remise à niveau.

Au final, c’est très sympathique. Nous allons revenir bien plus sportifs que nous l’étions au départ, avec quelques kilos en trop grâce aux succulents repas servis et avec une culture montagnarde de haut niveau.

En fait, ça ressemble aussi à des vacances.

Le couple anonyme.

P4090029

Aujourd’hui, les skieurs confirmés sont montés assez hauts et seuls avec leur monitrice.  Elle a gentiment « renvoyé » Gilles pour que les enfants skient « plus libres ». Gilles et Jean-Claude ont pu profiter de bonnes glisses.

Agnès a suivi le groupe des « anciens » débutants. Leurs progrès sont saisissants. Une piste bleue les attendait et, malgré quelques « gamelles », ils l’ont descendue avec un grand plaisir.

A midi : nous avons mangé la faisselle que nous avons préparée hier soir. P4080081 Au départ, nous étions moyennement tentés mais après une première cuillère, non seulement nous avons tout mangé mais nous en avons demandé une deuxième fois. En fin de repas, Agnès a nommé et donné leur prix aux gagnantes ayant donné les bonnes réponses aux deux énigmes : Pauline pour la première et ex éco, Jessica et Marie-Françoise pour la deuxième énigme. Elles étaient dures et il nous a fallu 2 jours pour y répondre. Bravo aux gagnantes !

Grand changement au chalet : celui-ci accueille une session BAFA, 32 jeunes adultes. Alors pour commencer, nous mangeons sous la véranda et puis il y a évidemment plus de bruits…. Nous espérons bien qu’ils penseront à nous au moment du coucher. Chut… Les petits dorment

Après-midi classe, après « une super grande récréation » dixit Quentin. Ce soir nous nous douchons, peut-être aurons-nous droit à une veillée : film, contes, jeux… ce sera la surprise.

Gros bisous et bonne nuit à tous.

Enigmes trouvées par les enfants pour les parents :

1)   Certains jours de l’année ont 31 jours. Combien en ont 28 ?

2)    Je suis sourd et pourtant je peux entendre, je suis aveugle et pourtant je peux voir, je suis muet et pourtant je peux parler. Qui suis-je ?

Nous attendons vos réponses à notre retour…



Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir à tous !<br /> Nous sommes ravis de découvrir tous les jours les nouvelles activités des jours passés.<br /> Nous nous posons des questions sur la superbe cuisine au chalet...<br /> Profitez bien des trois derniers jours !!!<br /> A très bientôt.<br /> Gros bisous à Clément.
F
Un petit coucou de raizeux en espérant que vous passez un agréable séjour. Vous nous manquez la cantine est beaucoup trop calme. Profitez bien des derniers jours, nous vous attendons avec impatience. Gros bisous à tous.<br /> Fanfan
E
Salut à tous et big bisous bien baveux à Alex ,la reponse a l'enigme 2 c'est :Le cerveau!!<br /> Elise<br /> Merci à Agnès,à l'instituteur anonyme ainsi qu'au couple tout aussi anonyme pour ce blog fourni que nous attendons chaque jour avec impatience.<br /> Avec un tel emploi du temps, nous hésitons à convoquer les pompiers et leurs civières à l'arrivée du car jeudi matin!! A défaut, nous prendrons tout de même quelques brouettes... <br /> Pour l'énigme 1 : des jours ont des jours??!!<br /> Bonne fin de séjour. Bises à tous et plusieurs à Alexandre<br /> Bénédicte et Thierry
R
un grand merci pour ce superbe blog qui vous prend encore un peu plus de temps le soir mais que l'on attend toujours avec bcp d'impatience.<br /> bisous à tous et en particulier à OCEANE<br /> bonne nuit à tout le monde
Publicité