Classe de neige avril 2010 - CM1 et CM2 de Raizeux
12 avril 2010

lundi 12 : manque d'inspiration

Bonsoir à tous, Une journée, un peu comme les autres... que vous raconter de plus, de mieux, d'original que les autres jours... Même lever, même petit-déjeuner, même départ au ski... Ah si, des descentes dans le brouillard, les "anciens" débutants skient...
7 avril 2010

Le trajet et notre première journée.

Nous voilà partis un dernier au revoir sur « les quais de Raizeux » à papa, maman et en route vers nos belles montagnes. La route nous a semblé longue car nous avons dû faire de nombreuses poses pour les changements de chauffeur. Réveillés à plusieurs...
8 avril 2010

Deuxième jour - jeudi 8 avril

Cette nuit a été formidable… Extinction des feux à 21 h, et 15 mn plus tard quasiment tout le monde dormait. Cela nous a fait du bien et ce matin nous proposons un visage plus détendu et moins fatigué. Première vraie journée au chalet… et surtout changement...
9 avril 2010

Mémoire de classe de neige

Longue journée : petit déjeuner et hop en piste sous un soleil de plomb ! Les skieurs, en hors piste, ont vu des chamois et ils ont vu, en vrai, le Mont Blanc et ses voisins. Les débutants ne sont plus des débutants, ils commencent à apprécier. A peine...
10 avril 2010

Samedi 10 avril : jour du grand changement

Mémoires d’un couple en vacances. Ah, Ah, Ah !!!! Nous les attendions ces vacances… et bien on y reviendra !!! Ce n’est pas vraiment le club MED : lever 7 h 30, repas 12 h 30 et dîner 19 h au son de la cloche… la douche pour x personnes, les toilettes...
13 avril 2010

mardi avant dernier jour

Notre avant dernier jour. Les habitudes sont prises. Ce matin nous avons eu un petit rappel de comportement. Les jeunes du BAFA se sont plaints que nous faisions trop de bruits au moment d’aller au petit-déjeuner. Nous avons les deux étages à descendre,...
11 avril 2010

Dimanche : une journée de repos ?

Désolée pas de photos : pb blog à résoudre Avant de vous raconter notre journée, nous allons faire un petit point sur nos repas. Comme nous vous l’avons déjà dit nous allons manger dès que nous entendons la cloche. Le matin : chocolat chaud, lait, thé...
14 avril 2010

mercredi jour du départ

La dernière journée… la plus difficile, la plus fatigante et surtout celle que l’on a envie de vivre à fond. Ce matin, nous nous sommes réveillés beaucoup plutôt tard. Mais malgré tout, nous étions à l’heure au ski, voir même 5 mn en avance. Les confirmés...
21 mars 2010

Avant le départ

Situé à l'Adret, sur les hauteurs d'Araches et dans les "Grands Massifs" entre Genève et Chamonix, à 1120 m d'altitude, le chalet "le Chamois" va nous acceuillir du 6 au 15 avril 2010. Le plan du chalet est dans l'album. Nous serons au second étage. Certaines...